ÉDITO : pourquoi la Femme ne sera jamais l’égale de l’Homme.

Titre provocateur. Une once de misogynie ? Une volonté de rétrograder le sexe féminin ?

PAS DU TOUT !

Épuisées de vous battre pour cette (vaine) quête d’égalité, pour un semblant de distinction à l’égard de l’homo sapiens, arrêtez tout ! Il est évident que vous n’êtes pas – et ne serez jamais – considérées au même titre que l’homme. Vous êtes bien plus que lui.

difference-homme-femme

 

Et alors ? Avez-vous déjà comparé votre réaction à celle d’un homme ? Qu’il s’agisse de chéri-chéri, de votre collègue, ou bien de votre merveilleux frère, force est de reconnaître que vous vous distinguez constamment.

Vrai.

Prenez une situation usuelle comme la sortie hebdomadaire chez Carrefour avec doudou. Avez-vous conscience que pour lui les courses se résument à deux voire trois rayons – les gâteaux, la charcuterie et l’apéro (vous savez, celui où il va en pénétrant chez Carrefour alors qu’il est à l’autre bout du magasin, dédaignant le rayon primeur, celui du bio, et bien sûr celui des produits d’entretien) ?

Alors que VOUS, vous êtes en possession d’une liste recto-verso organisée par produits et par répartition géographique, avec votre budget calculé à l’euro près (afin de pouvoir épargner chaque fin de mois pour les vacances de l’été prochain dont doudou n’a même pas conscience).

Nous y sommes. De la Différence. Les femmes réfléchissent, anticipent, organisent. Les études ont démontré que l’Homme n’utiliserait que 10 % de son cerveau au quotidien. Certainement vrai pour ces messieurs (navrée doudou), mais pas pour vous.

Vous êtes bien plus, le pilier de la survie de doudou, de l’humanité.